Clapas réalise le transport médicalisé pour enfants et nourrissons

Pour le transport pédiatrique à Béziers, contactez Clapas

Les conditions exigées pour les transports sanitaires en véhicule et leurs installations matérielles sont édictées par le Ministère de la Santé Publique. Nos ambulances sont équipées de tout le matériel indispensable au transport pédiatrique, conformément aux prescriptions de la Norme NF EN 1789 intitulée "véhicules de transport sanitaires et leurs équipements - ambulance routière".

Un équipement adapté aux soins pour enfants et nourrissons.

Le transport d'un nourrisson, nouveau-né ou prématuré, est très délicat et nécessite beaucoup d'attention. Notre entreprise met à votre disposition une ambulance équipée du matériel prévu pour cette catégorie de patients afin d'assurer un transport tout en douceur et avec une sécurité renforcée. Elle est dotée d'une nacelle avec filet de protection, d'un couffin et d'un siège auto homologué avec une fixation double, tant pour l'enfant dans la nacelle que pour la nacelle elle-même fixée au brancard.

Un bonnet en jersey pour nouveau-né, une couverture isolante en aluminium (taille nouveau-né et pédiatrique), un sac polyéthylène, un aspirateur électrique de mucosité autonome avec batterie et réglage de la dépression et des sondes d'aspiration de différents calibres, des lunettes et masques à oxygène stériles, complètent le matériel spécifique aux nouveau-nés et nourrissons.

Un insufflateur manuel, appareil conçu pour suppléer la respiration d'un patient en arrêt respiratoire (appelé BAVU), avec masque et canules de différentes tailles sont aussi dans l'ambulance.

Pour le transport d'enfants plus grands, nous disposons d'attelles pédiatriques modulables pour membres inférieurs et supérieurs et d'un matelas à dépression pédiatrique et système confort. Conçu pour les enfants de 1 an à 10 ans, ce matelas est sanglé au brancard et l'enfant est maintenu sur le matelas.

D'autres appareils médicaux usuels sont dans notre véhicule : un auto-tensiomètre de bras, un thermomètre et hypothermique à gallium, un oxymètre de pouls (SPO2) et capteur adapté permettant une mesure non invasive de la saturation en oxygène dans le sang.

Notre société d'ambulances attache le plus grand soin aux transports pédiatriques dans tous leurs aspects afin d'assurer le respect de la réglementation et des objectifs de sécurité incontournables. Ce sont des ambulanciers diplômés d'état qui effectuent la surveillance. Selon le type de transport et de surveillance nécessaire, ils sont titulaires d'une formation d'adaptation à l'emploi au transport pédiatrique de vecteur 1 ou de vecteur 2.

Clapas Ambulances
Rigueur, professionnalisme, écoute et discrétion sont
nos valeurs, nous sommes à l'écoute de nos patients et de leurs besoins.